Steven GERENTON -

Steven GERENTON - Instructeur SOMA

                                                                                 Tel : 06.38.84.86.06

Qu’est-ce que SOMA ?

C’est un système holistique complet de techniques de respirations basées sur le Pranayama. (n’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation)

Ce système consiste à donner aux gens les connaissances, les outils et les techniques nécessaires pour apporter des changements profonds, positifs et durables dans leur vie. Les transformations se feront jusqu’au niveau cellulaire.

Les séances s’articulent en plusieurs cycles, alternant des phases de respirations rythmées et des phases d’hypoxies intermittentes.

Il peut être organisé en différentes séquences en fonction du type d’atelier auquel vous assistez et adapté à vos besoins spécifiques. Il n’y a pas de solution unique, tout le monde est différent et requiert des techniques de respiration différentes en fonction de ses besoins. Les techniques respiratoires thérapeutiques de SOMA s’appuient sur des preuves scientifiques pour étayer leur fonction.

Références :

Aktas, G., Kollmeier, J. M., Joseph, A. A., Merboldt, K. D., Ludwig, H. C., Gärtner, J., … & Dreha-Kulaczewski, S. (2019). Spinal CSF flow in response to forced thoracic and abdominal respiration. Fluids and Barriers of the CNS16(1), 10.

Arshamian, A., Iravani, B., Majid, A., & Lundström, J. N. (2018). Respiration modulates olfactory memory consolidation in humans. Journal of Neuroscience38(48), 10286-10294.

Efeyan, A., & Serrano, M. (2007). p53: guardian of the genome and policeman of the oncogenes. Cell cycle6(9), 1006-1010.

Grossman, E., Grossman, A., Schein, M. H., Zimlichman, R., & Gavish, B. (2001). Breathing-control lowers blood pressure. Journal of human hypertension15(4), 263.

Jerath, R., Edry, J. W., Barnes, V. A., & Jerath, V. (2006). Physiology of long pranayamic breathing: neural respiratory elements may provide a mechanism that explains how slow deep breathing shifts the autonomic nervous system. Medical hypotheses67(3), 566-571.

Lalande, L., Bambling, M., King, R., & Lowe, R. (2012). Breathwork: An additional treatment option for depression and anxiety?. Journal of Contemporary Psychotherapy42(2), 113-119.

Malshe, P. C. (2011). Nisshesha rechaka pranayama offers benefits through brief intermittent hypoxia. Ayu32(4), 451. Retrieved from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3361916/

Matouk, I. J., Mezan, S., Mizrahi, A., Ohana, P., Abu-lail, R., Fellig, Y., … & Hochberg, A. (2010). The oncofetal H19 RNA connection: hypoxia, p53 and cancer. Biochimica et Biophysica Acta (BBA)-Molecular Cell Research1803(4), 443-451.

Pourquoi, pour qui ?

  • Les bienfaits de SOMA sont multiples et agissent sur différents niveaux, ils permettent, entre autre, les bienfaits suivants :

Etabli une cohérence cardiaque

Etat de relaxation profond et méditatif

Meilleure gestion du stress

Libération de trauma émotionnel

Équilibre le système nerveux

Equilibre les systèmes de flux (sanguin, lymphatique…)

Meilleure tolérance au dioxyde de carbone

Santé cardiovasculaire accrue : plus d’endurance, meilleure forme physique

Réduit l’inflammation

Reprogrammation mentale et auto hypnose

Résilience mentale et physique

Esprit calme et clair : meilleur jugement et prise de décision

Confiance et estime de soi accrues

Augmentation de la connexion corps-esprit

Expérience transcendantale

  • A titre préventif et pour des raisons de sécurité, SOMA ne s’adresse malheureusement pas à tous le monde :
    • Femmes enceintes
    • Personnes ayant des troubles cardio-pulmonaire
    • Epileptiques
    • Maladies somatiques et virales aigues
    • Les enfants de moins de 16 ans
  • Une séance individuelle 70€, elle dure entre 1h30 et 2h
  • Une séance collective 50€/pers, même durée

Comment bénéficier d’un accompagnement ?

Pour prendre RDV ou tout autre information complémentaire, vous pouvez contacter Steven :

       Tel : 06.38.84.86.06      /             Mail : contact.connexionasoi@gmail.com

Les séances individuelles sont proposées par vidéo interposé (type Skype) et les séances collectives se font sur demande ou lors d’ateliers organisés (voir calendrier).

Conditions d’annulation : tout rendez-vous pris est un engagement, il est demandé de prévenir au moins 48h à l’avance pour annuler un RDV. Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due dans son ensemble et ne sera pas remboursé.

La thérapie par SOMA ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical sans l’avis de votre médecin.

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Dans ce cours vous apprendrez :

  • A avoir facilement plus d’endurance et d’énergie 
  • Réveillez le plein potentiel en vous 
  • Découvrez comment éliminer le stress et activer votre pouvoir d’auto-guérison
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